Papa Grand Nez, le début

 Première sortie de Papa Grand Nez à Saint Pantaléon.

Les conteurs de Mémoires Vives, l'animatrice de la MPO Bourgogne et l'artiste en charge du projet étaient présents pour proposer le spectacle aux enfants et à leur parents (mise en scène Gwenaël Le Boulluec). Le représentation intégrait des chants dans les langues parlées par les parents présents.

L'équipe à joué le spectacle dans l'école maternelle de Saint-Pantaléon le matin,dans la bibliothèque de Saint-Pantaléon l'après midi, grâce à l’investissement de Michèle Bourgeois, responsable de la bibliothèque de quartier, et des enseignants de l’Ecole Victor Hugo.

La coordinatrice scientifique de la MPOB était présente pour s’assurer de la pertinence de la démarche en lien avec l’appel à projet du Ministère de la Culture, pour lequel Papa Grand Nez a été lauréat en 2016.

Parents et enfants étaient bien au rendez-vous, curieux et enthousiastes, intrigués par cette forme de spectacle inhabituelle pour eux. Chacun a pu repartir avec son livre. Après le spectacle à la bibliothèque, tout le monde a pu se retrouver autour d'un goûter pour échanger et se rencontrer.

L'artiste Chloé Lahlou en a profité pour proposer la suite du projet : la mise en place d’ateliers parents-enfants pour apprendre à raconter des histoires dans toutes les langues.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    do oferty (samedi, 09 septembre 2017 12:15)

    szyprować